Comment venir à Marrakech ?

S’il y a bien une ville immanquable au Maroc, il s’agit de Marrakech. La « Perle du Sud », ses remparts et son immense médina au pied de l’Atlas possèdent tous les charmes marocains que le touriste recherche. Située à une altitude de 450 m sur une plaine proche des montagnes de l’Atlas, elle bénéficie d’un aéroport international très actif, d’une gare bien desservie et est traversée par des routes et autoroutes de qualité.

Aterrir directement à Marrakech

L’Aéroport Marrakech-Ménara se situe à trois kilomètres du centre-ville (bus et taxis font d’ailleurs fréquemment la navette). Les capitales européennes proposent évidemment des vols pour Marrakech au départ depuis Paris, Londres, Madrid, Rome, Bruxelles ou encore Amsterdam. Des villes plus ou moins grandes bénéficient également de vols en partance de Marseille, Toulouse, Beauvais, Nantes ou Lyon pour la France, Barcelone, Bologne, Malaga ou les îles Canaries pour l’Espagne, ou encore Manchester, Zurich, Milan, Cologne, Eindhoven pour ne citer que quelques exemples dans toute l’Europe. On pourra également y parvenir via des vols intérieurs, depuis Agadir ou Casablanca.

Prendre le train ou le bus ?

Que vous soyez locataires saisonniers curieux ou que vous cherchiez à visiter toutes les grandes villes marocaines, un moyen à la fois économique et écologique d’y parvenir reste le train. Parmi les villes reliées à Marrakech par les voies ferroviaires, on trouve surtout celles du nord du Maroc : Casablanca (environ trois heures de train), Rabat (quatre heures), Fès (sept heures), Tanger (huit à dix heures).
Pour se rendre au sud, les bus de Supratours proposent des trajets vers les grandes destinations, à savoir : Essaouira (environ trois heures de route), Agadir (quatre heures), Ouarzazate (cinq heures) ou encore Zagora, aux portes du Sahara, en sept heures.

Gagner Marrakech par la route

Si vous possédez ou louez un véhicule automobile, vous serez éventuellement tenté de prendre la route. Ce sera alors la nationale 8 depuis Essaouira et les villes à l’ouest de Marrakech, l’autoroute A7 pour le centre nord jusqu’à Casablanca et la côte sud-est jusqu’à Agadir. Depuis l’intérieur du pays, on visera également à rejoindre la nationale 8 si on est situé au nord de Marrakech, la nationale 9 si l’on est plus au sud (Ouarzazate par exemple).

There is not points to locate on the map


This entry was posted in A savoir. Bookmark the permalink.

Comments are closed.